ENTRETIEN
Entreprise habilitée à Vénissieux effectue la maintenance préventive ou corrective d’équipements ou d’installations électriques, l’entretien du matériel électrique pour une optimisation maximale et sa longévité. Nous mettons à jour les schémas électriques ou les plans d’implantation, selon les règles de sécurité et la réglementation en vigueur. Un entretien vaudra prévention qui permettra ainsi d’éviter les éventuels accidents ou encore d’empêcher ces pannes répétitives qui arrivent toujours au mauvais moment.
En électricité par exemple, il est d’usage (et même obligatoire selon la norme NF C 15-100) de séparer le courant fort du courant faible. Ce sont deux types de courants électriques qui, même s’ils coexistent dans le même système, sont totalement différents l’un de l’autre. Ils n’ont pas du tout les mêmes objectifs et ne requiert pas les mêmes compétences. C’est pourquoi, je souhaite aujourd’hui apporter plus de précisions pour les néophytes sur ces deux notions là en vous expliquant la différence entre courant fort et courant faible.
habilitation electrique lyon
« Besoin d’un conseil pour votre installation? »
En France, les installations électriques neuves ou rénovées sont soumises au respect des règles édictées par la norme NF C 15-110. Ces règles concernent principalement la sécurité de l’installation électrique, mais imposent également des équipements de confort minimum. La norme évolue régulièrement pour prendre en compte les technologies nouvelles et les exigences accrues de sécurité. Concernant la sécurité électrique, les points principaux de la norme portent sur la présence d’une prise de terre et d’un circuit de terre, d’un appareil général de coupure, d’un appareil de protection contre la foudre, d’appareils différentiels adaptés, d’appareils de protection contre les surcharges et les courts-circuits et sur les volumes de protection dans les salles de bains.
Les travaux d’intervention sur les installations électriques ne peuvent être effectués que par des travailleurs habilités ou un artisan qualifié. Le Décret 1056 fixe les objectifs à atteindre pour assurer la protection des travailleurs contre les différentes catégories de risques d’origine électrique.
Des arrêtés d’application définissent les dispositions pratiques de mise en œuvre des mesures techniques spécifiques.
Nos réalisations